Visites Jeunes publics

Le service éducatif du Village propose des temps de découverte des expositions de la programmation artistique adapté à chaque niveau de classe :

- MATERNELLE

La mini-visite

(À partir de 2 ans)

Durée : 45min

Adaptée aux petits, la mini-visite permet aux jeunes spectateurs de découvrir l'exposition de façon ludique. Elle est adaptée au rythme de l'enfant, à ses temps d'attention. Elle est ponctuée de diverses manipulations qui permettent d'aborder physiquement et de manière sensorielle, les œuvres.

Du mardi au vendredi à partir de 10h

- ÉLÉMENTAIRE

La visite à modeler

Durée 1h-1H30

Cette visite adaptée à chaque niveau de classe est réalisée en concertation avec les enseignants. Elle est accompagnée d'un outil d'aide à la visite qui permet de découvrir le travail des artistes par la manipulation de formes, de cartes, d'images ou d'objets. La visite peut être suivie d'un atelier d'expérimentation plastique dans le cadre d'un projet de classe.

Gratuit sur réservation.

Du mardi au vendredi à partir de 10h.

- COLLÈGE, LYCÉE GÉNÉRAL, TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL

La visite à construire

Durée : 1h-2H

Cette visite se construit à partir d'une thématique liée au travail de l'un des artistes de la saison. Elle est choisie et élaborée en concertation avec les enseignants pour faire du lien avec les programmes dans divers champs d'apprentissage (arts plastiques, français, sciences, histoire-géographie etc.) La visite peut être suivie d'un atelier d'expérimentation plastique dans le cadre d'un projet de classe.

Gratuit sur réservation.

Du mardi au vendredi à partir de 10h.

Réservations :

Emilie Cénac - Chargée des publics