ITEP Les Rivières

route de Marcillé
BP 34
35270 Combourg


KARIM OULD


du 10-10-2018 au 19-06-2018







D'eau à d'eau


Par un jeu de déplacement, Karim Ould détourne l’objet du quotidien ou de rebut, met en exergue des caractéristiques
architecturales urbaines et bouscule les codes établis en réinterprétant des habitudes de pensées. Il redonne vie aux objets anodins, les détache de leurs utilités premières, les décontextualise ou tourne en dérision leurs fonctions
initiales. Ainsi, emballages, éponges, cibles, façades d’immeubles et taillures de crayon sont autant de matières premières propices au développement d’un travail artistique qui questionne, non sans ironie et humour, une société emprunte de stéréotypes.




Avec 10 élèves de 9 à 12 ans de l’ITEP Les Rivières de Combourg.

Un des projets phare de l’ITEP est la réhabilitation d’un marais qui jouxte son établissement. La mise en valeur de cet étang a deux objectifs principaux : rassembler les élèves autour d’une action commune et affirmer l’implantation de l’école au sein de la commune et du territoire pour renforcer sa visibilité. L’oeuvre réalisée par les élèves et l’artiste Karim Ould sera installée au sein du marais s’inscrivant ainsi dans une logique d’éducation à l’éco-responsabilité et au développement durable. Les ateliers de recherche et de réflexion qui amèneront les élèves à sa réalisation aborderont ces thèmes à travers des exemples d’oeuvres d’artistes où la question de l’écologie est primordiale.

 

Avec le soutien de la DRAC Bretagne dans le cadre du dispositif Culture/santé et par l’ITEP de Combourg.