École Sainte-Anne, Bazouges-la-Pérouse

MARZENA KRZEMINSKA

le 01-12-2016

Art(s) et quotidien(s)

Le Village, site d’expérimentation artistique et Les Ateliers de Rennes, biennale d’art contemporain, s’associent en proposant aux élèves de CM1/CM2 de l’école Sainte Anne de Bazouges-la-Pérouse un parcours artistique et culturelle autour de l’art et du quotidien.

Ils visiteront les expositions d’automne au Village à Bazouges ainsi que les expositions de la biennale à Rennes dans l’un des lieux partenaires (FRAC Bretagne, halle de la Courrouze, musée des Beaux-Arts de Rennes etc.) Puis ils seront invités à découvrir l’œuvre de Jean-Pascal Flavien au Musée de la danse. Accompagnés de la danseuse Marzena Krzeminska, à l’occasion de petits ateliers, ils seront amenés à expérimenter différentes approches sensibles, corporelles et chorégraphiques de l’installation du plasticien : partition de gestes et d’actions quotidiennes, ateliers d’improvisation.

Ce projet est cofinancé par la Direction Académique d’Ille-et-Vilaine, l’école Sainte-Anne de Bazouges-la-Pérouse et les lieux partenaires Le Village, site d’expérimentation artistique et Les Ateliers de Rennes, biennale d’art contemporain.