École Sainte-Anne, Bazouges-la-Pérouse

Bazouges-la-Pérouse


KARIM OULD


du 21-03-2013 au 23-06-2013




Vernissage le 23/06/2013 à 12h à la galerie Laizé




CHAMP DE MINES


Par un jeu de déplacement, Karim Ould détourne l’objet du quotidien ou de rebut, met en exergue des caractéristiques
architecturales urbaines et bouscule les codes établis en réinterprétant des habitudes de pensées. Il redonne vie aux objets anodins, les détache de leurs utilités premières, les décontextualise ou tourne en dérision leurs fonctions
initiales. Ainsi, emballages, éponges, cibles, façades d’immeubles et taillures de crayon sont autant de matières premières propices au développement d’un travail artistique qui questionne, non sans ironie et humour, une société emprunte de stéréotypes.




Dans le cadre de son exposition à la galerie Laizé l’été prochain, l’artiste propose d’impliquer des élèves de CE1/CE2 de l'école Sainte-Anne de Bazouges-la-Pérouse dans la réalisation d’une œuvre de la série « Champ de mines ».

Débutée en 2011, cette série est réalisée avec des taillures de crayon, déchets qui font partie du quotidien des élèves. Son titre fait référence aux zones de défense en temps de guerre.

Jeu de mots, il est constitué de champ, territoire emblématique de la campagne et de mines, pointes de crayon à papier. Ce travail commun est exposé au 1er étage de la galerie Laizé du 23 juin au 1er septembre et est conçu à partir de ce jeu de mots.








Voir les autres événements de l'artiste de cette saison :



Karim Ould à l\
Karim Ould à l\'école Sainte Anne de Bazouges-la-Pérouse