CDAS des Marches de Bretagne



BÉNÉDICTE KLÈNE


du 17-09-2013 au 19-11-2013




Vernissage le 02/03/2014 à 12h à la galerie Laizé




A chacun son Petit Rien


Les Petits Riens de Bénédicte Klène désignent les croquis qu’elle réalise depuis 2003 sur des carnets de voyage. Elle tient ses carnets à bout de plume selon quelques règles simples : dessiner tout simplement et directement à l’encre de chine sépia, et croquer les petits riens de la vie qui se trouvent à portée de notre regard. Les pages de ses carnets de voyage égrainent ainsi le temps qui passe et nous invitent autant à profiter du moment présent à travers chaque croquis qu’à regarder autrement les paysages familiers de nos campagnes et de nos chemins.




Projet conçu en collaboration avec le CDAS des Marches de Bretagne et financé par l'agence départementale du Pays de Fougères (CG35)

 

Par l’accès à la culture et la création, ce projet a vocation à aider les personnes à prendre confiance en elles et à développer leur autonomie sociale.

Pour Bénédicte Klène, l’objectif de cet atelier aussi est « d’inciter chacun à regarder le monde autour de soi avec un peu plus d’intensité, à focaliser son attention sur quelque chose, tout en se questionnant sur les liens qui unissent les images que l’on produit à la réalité qui nous entoure… »

Au-delà du croquis et du carnet de voyage, cet atelier itinérant permet à tous de découvrir et de faire découvrir des sites extérieurs, un patrimoine local à partager avec ses proches par la suite.

Une restitution des travaux réalisés par les participants est programmée à l'occasion de la saison de printemps 2014 dans l'espace pédagogique de la galerie Laizé. 

Le vernissage a lieu le dimanche 2 mars à 12h à la galerie Laizé.








Voir les autres événements de l'artiste de cette saison :



Carnets de Bénédicte Klène © Bénédicte Klène
Carnets de Bénédicte Klène © Bénédicte Klène