Foyer de vie de Bazouges-la-Pérouse

ALAIN MICHARD ET CLAIRE VEYSSET

du 26-01-2021 au 30-06-2021

VUES DE LÀ

En parallèle à sa résidence mission soutenue par le Département 35 et Couesnon Marches de Bretagne, le chorégraphe Alain Michard (compagnie LOUMA) intervient deux fois en partenariat avec le centre d’art. Un premier temps a eu lieu à l’automne dernier à l’occasion des expositions de l’Arrière-Saison où il y a joué le spectacle Ainsi passe le temps. La seconde étape se présente sous la forme d’une résidence artistique au foyer de vie de Bazouges-la-Pérouse qui a débuté en janvier dernier. Pour ce projet, le chorégraphe est accompagné de l’artiste sonore Claire Veysset. Le cœur de la proposition du duo est d’amener les résidents à partager leurs points de vues personnels sur le paysage local, leur environnement, pour le faire découvrir à tout un chacun. Pour cela ils vont les accompagner dans le processus de création au travers d’ateliers de pratique artistique durant lesquels ils iront à la rencontre des habitants du village puis les publics du centre d’art, ils observeront et écouteront leur environnement, travailleront sur la notion de mémoire, collecteront des récits, des sons, pour finir par composer une déambulation.

Projet soutenu par la DRAC Bretagne dans le cadre du dispositif Culture/santé.