Salle des fêtes de Bazouges

DOMINIQUE JEGOU

du 19-02-2014 au 02-03-2014

Projet participatif | Spectacle de danse

Formé au CNDC d’Angers, Dominique Jégou collabore avec Dominique Bagouet pour Necesito (1991) et So schnell (1992) et avec Trisha Brown pour One story as in falling (1992). Il découvre la pensée aléatoire par l’intermédiaire de Susan Buirge.

En 1995, il fonde sa compagnie les Danses de Dom. Depuis, il a créé une vingtaine de pièces, dont Laicilà au festival Montpellier danse en 2007 et ::: 3 F O R M E S ::: en 2008 dans le cadre du festival Agitato au Triangle scène conventionnée danse à Rennes.

En 2010, il crée Un si petit espace au creux du temps dans la chapelle de St Vigor-de-Mieux dans le Calvados, en relation avec l’oeuvre magistrale du japonais Takubo Kyoji.

Après un travail personnel d’accumulation pendant 365 jours en 2011, Dominique Jégou travaille actuellement sur la création du triptyque Accumulations avec les artistes Charles Pennequin (poète de l’action), Olivier Sens (compositeur) et Jocelyn Cottencin (plasticien, designer). En janvier 2013, il crée la première forme PEUX-JE (performance avec Charles Pennequin au Musée de la danse à Rennes.

Parallèlement aux spectacles présentés dans des théâtres, Dominique Jégou poursuit aujourd’hui son travail de chorégraphe dans d’autres formats et durées qui débordent la représentation : films chorégraphiques, spectacle-conférence d’introduction à des procédés de composition, performance… Il est également interprète dans le spectacle La levée des conflits de Boris Charmatz.

Dans le cadre des 20 ans du Village, Dominique Jégou propose Cubing Bis, une pièce chorégraphique qui implique deux danseurs professionnels et des habitants du territoire.

L’œuvre  se joue à partir de cubes colorés où les gestes des participants et des danseurs se croisent et s’entremêlent dans un espace en perpétuel mouvement et déconstruction.

26 résidents des foyers de vie de Bazouges-la-Pérouse et de Tremblay s'investissent dans ce projet le temps de quelques répétitions. Rejoints par des habitants de Bazouges pour une répétition générale, la représentation publique a eu lieu  le dimanche 2 mars.

SPECTACLE

Cubing Bis de Dominique Jégou

Dim 2 mars à 14h30 à la salle des fêtes

Voir les autres événements de l'artiste de cette saison :

Répétition