Tunnel de l'aire de jeux
Jardin de la Motte
COLLECTIF MICRO-SILLONS
du 02-03-2014 au 25-05-2014
14h30 - 18h00
Vernissage le 02/03/2014 à 12h à la galerie Laizé





Enfin de retour dans nos locaux nous préparons le prochain rendez-vous estival du Village pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Les expositions d'été °* BEAUX JOURS 2020 *° ouvriront leurs portes à partir du dimanche 28 juin.
Un finissage en présence des artistes est prévu le dimanche 30 août à partir de 12h.
A très bientôt !
Du 10 au 13 mai 2018, Le Village y participe pour la troisième année consécutive. À cette occasion le centre d’art présente une sélection d’œuvres de la série Les Ponsées de Régis Perray. Plus d’infos ici.
Comme tous les ans, le centre d’art de Pontmain, la galerie Albert Bourgeois de Fougères et Le Village, site d’expérimentation artistique proposent au public du territoire de découvrir en une après-midi trois espaces d’art contemporain.
Départ du bus: galerie Albert Bourgeois à Fougères
Tarif: 3 €
Réservation: centre d’art de Pontmain, 02 43 05 08 29, stephaniemiserey@cc-bocagemayennais.fr
En partenariat avec le réseau des bibliothèques de Couesnon Marches de Bretagne, Le Village accueille autour des œuvres exposées le multi-instrumentiste burkinabais Mad Lenoir et le comédien Patrick Sueur pour une découverte poétique et musicale au cœur de l’univers des griots de l'Afrique de l'ouest.
Un journal de comptoir édité par Sébastien REUZÉ est proposé au bar Le Night durant les expositions d'été. Plus d'infos >
Déambulation et lecture des poèmes d'Angèle VANNIER par Nicole LAURENT CATRICE
Visites gratuites sur réservation.
Possibilité de s'inscrire dans un programme annuel avec visite des expositions du Village et accueil du MuMo (Musée d'art mobile) près de chez vous au printemps ! (réservé aux cantons d'Antrain et de St Brice-en-Cogles)
Infos : Stéphanie 0299974360
Jeudi 25 sept à la galerie Laizé
Le Musée Mobile est installé pour la journée du 24 juin sur le parking de la salle des sports !
Amis curieux, avancez !
Mardi 27 mai à 20h30 à la galerie Laizé.
Dimanche 25 mai à 13h30, départ de Rennes
Une échappée contemporaine pour découvrir 3 lieux d'art contemporain !
Jeudi 3 avril
Rencontre entre les différents témoins photographiés par Bruno Elisabeth dans le cadre de son projet "La route de la Voie de la Liberté".
A l'occasion des Portes ouvertes de l'usine Riaux, fabricant d'escaliers à Bazouges-la-Pérouse, Le Village vous accueille en continu dès 10h.
La série photographique de Cédric Martigny réalisée dans l'usine Riaux est exposée galerie Laizé.
Avis aux bazougeais !
Répétition samedi 1er mars à Bazouges.
Spectacle Cubing bis le dimanche 2 mars à 14h30.
Inscriptions au 0299974360.
Fondé en octobre 2012 à Rennes, Micro-sillons est un collectif de création sonore et radiophonique qui partage l'envie de révéler la vitalité de la création sonore dans toute sa
pluralité.
Il se compose de documentaristes, musiciens, auteurs, chercheurs, techniciens et ingénieurs du son, plasticiens et amateurs de l'environnement sonore. Outre la production de créations au sein du collectif, ainsi que l'organisation d'ateliers de formation, Micro-sillons privilégie également les moments de simple diffusion dans des rencontres publiques autour d'écoutes sonores, comme ici à Bazouges.
Le dimanche 2 mars
Tunnel de l'aire de jeux du jardin de la Motte
L’aire de jeux du jardin de la Motte a été réalisée par un architecte et une centaine d’élèves des écoles de Bazouges entre 2009 et 2012. Un tunnel traverse le monticule de terre sur lequel est installé une balançoire. C’est à l’intérieur de celui-ci que l’association Micro-sillons propose une installation créée à partir que l’association Micro-sillons propose une installation créée à partir de contenus sonores et radiophoniques en lien avec le thème de la ruralité.
Durant la saison de printemps
Hall de la galerie Laizé
L'installation sera ensuite déplacée à la galerie Laizé jusqu'au 25 mai.
MICRO-SILLONS
Ruralité.
Chapitre I : Les Paysages.
" Pour accompagner les 20 ans du Village, Micro-sillons imaginera chaque saison un ensemble de séances d’écoute constituées de documentaires, reportages, chroniques et autres créations sonores, qui seront autant de manières de capter et de révéler l'univers de la «Ruralité ».
Ainsi, avec ce printemps, le premier chapitre de cette exploration abordera la question du paysage, terme à entendre au plus large de son sens, et à mettre au pluriel.
En premier lieu, ces paysages, donc, tels qu'ils sont vus, ressentis et racontés dans leurs variations topographiques et atmosphériques, naturels mais pas seulement, donnés mais toujours en évolution, perpétuellement transformés et transformables.
Mais aussi ceux, plus intimes, des personnes à travers leurs paroles et leurs souvenirs : ceux dans lesquels s'entendent leurs rapports aux autres et au monde.
Puis encore, et bien-sûr, les paysages sonores des environnements quotidiens, enveloppants et impalpables, tant parfois qu'ils ne sont plus écoutés...
Des paysages que les créations réunies se proposent chaque fois comme enjeu de restituer avec précision, justesse et discrétion."