Galerie Thébault

23, rue du Maine
Bazouges-la-Pérouse


SIMON POLIGNÉ, RICHARD JOUY


du 19-03-2017 au 28-05-2017


14h30-18h



Vernissage le 19/03/2017 à 12h

Lieu : Galerie Laizé




La lumière plus ancienne que l'amour.


Avant toute chose, avec ou sans nous, avant même l’interprétation de ce que nous appelons «être au monde», jaillit la lumière.
Que l’on soit à Bazouges-la-Pérouse, à Bangkok ou à Reykjavik, nos yeux savourent chaque jour la renaissance du monde grâce à sa magie.
Les artistes Catherine Duverger, Richard Jouy, Alexis Nivelle et Simon Poligné proposent un parcours dans la galerie Rapinel et la galerie Thébault sous le titre La Lumière plus ancienne que l’amour.
 
Richard Jouy met en oeuvre des matériaux pauvres, hétéroclites et contemporains formant ainsi des installations précaires. Il ritualise son geste artistique et insuffle aux objets qu’il récupère une énergie nouvelle. Ils deviennent ainsi des fétiches, des objets transitionnels ou des effigies ironiques et drôles de la société de consommation.

Simon Poligné travaille pour et dans la couleur. C’est une recherche guidée par l’attention à ce qui change sous l’effet de la lumière. Des tableaux pièges, des espaces domestiques, des livres surréalistes ou des jardins artificiels essaient d’entre-ouvrir un passage à travers la surface.
 
Gweltaz Chauviré metteur en scène et éclairagiste collaborera à la scénographie de l’exposition.

http://richardjouy.wixsite.com/present

http://www.simonpoligne.com/

http://www.lumieredaout.net/8-presentation/bio/394-gweltaz-chauvire









Les diamants sont éternels © Richard Jouy
Les diamants sont éternels © Richard Jouy