Galerie Thébault

23, rue du Maine
Bazouges-la-Pérouse


COLLECTION FONDS COMMUNAL VILLE DE RENNES


du 18-10-2020 au 13-12-2020


Samedi et dimanche de 15h à 17h30



Vernissage le 18/10/2020 à 12h

Lieu : Galerie Laizé




Dé-paysages


Yuna Amand, Léa Bénétou, Anna Boulanger, Frédéric Dupont et Pierre-Yves Racine, Christelle Familiari, Johanna Fournier, Renée Le Hérissé, Carl Linden, Pascal Mirande, Bénédicte Olivier et Sébastien Vonier, Antoine Ronco, Pascal Jounier Trémelo, Thomas Tudoux, August Von Briesen, WAR!

En complément aux expositions organisées au printemps dernier autour des collections du Fonds Régional d'Art Contemporain de Bretagne et du Fonds Départemental d’Art Contemporain d’Ille-et-Vilaine, Le Village présente une sélection d’œuvres du Fonds Communal d’Art Contemporain de la Ville de Rennes. Ce deuxième volet témoigne que certaines collectivités territoriales ont le souhait de créer des collections pour soutenir la création locale, nationale et internationale, et par leurs diffusions d’inscrire l’art contemporain dans la vie quotidienne.

Pour cette exposition, 36 œuvres ont été sélectionnées parmi les 600 qui constituent le Fonds Communal de la Ville de Rennes. Cet ensemble réparti dans les deux galeries traite du paysage, thème récurrent et inépuisable pour les artistes. Des dessins abstraits d’August Von Briesen aux nuages de Yuna Amand et des foulards de Christelle Familiari aux assises de Johanna Fournier, l’exposition présente et appréhende le paysage comme objet de contemplation ou élément architectural et domestique.








Voir les autres événements de l'artiste de cette saison :



Cabane, Frédéric Dupont & Pierre-Yves Racine, 2015
Cabane, Frédéric Dupont & Pierre-Yves Racine, 2015