Galerie Laizé

10, rue de l’Église
Bazouges-la-Pérouse


JEAN-GUY COULANGE


du 18-10-2020 au 13-12-2020


Samedi et dimanche de 15h à 17h30



Vernissage le 18/10/2020 à 12h

Lieu : sur place




Bruissons


La galerie Laizé et la galerie Le petit lieu présentent les oeuvres de Jean-Guy Coulange réalisées dans le cadre d’une résidence d’artiste débutée en 2019.

Pour amorcer cette immersion territoriale, Jean-Guy Coulange a proposé l’automne dernier deux expositions rétrospectives. Essais radiophoniques, vidéos, photographies, écrits et aquarelles se croisaient et dialoguaient pour inciter les visiteurs à découvrir un univers singulier où l’image, le son et le texte distillaient des paysages du quotidien traversés par l’artiste.

Suite à cette première phase et après une année de résidence, Jean-Guy Coulange présente dans les deux espaces d’exposition divers portraits paysagers intimes et collectifs qu’il a réalisé lors de rencontres avec des habitants et à l’occasion d’ateliers de pratique artistique avec des élèves de deux établissements scolaires. Aux côtés de ces portraits vidéos et sonores, des photographies et des aquarelles ponctuent les murs de la galerie Laizé et rendent compte des relations qu’il a entretenu avec la forêt de Villecartier située à quelques kilomètres de Bazouges-la-Pérouse. Ces oeuvres illustrent aussi son expérience du confinement  vécu à Paris.

Un objet éditorial accompagne l’exposition. Tel un livre de bord, il raconte l’expérience de l’artiste tout au long de sa résidence, de ses premiers pas dans la forêt de Villecartier au confinement contraint.
Plus d'infos sur l'artiste sur www.jgcoulange.com








Bruissons, Jean-Guy Coulange, 2020.
Bruissons, Jean-Guy Coulange, 2020.