Galerie Laizé
10, rue de l’Église
Bazouges-la-Pérouse
CÉDRIC GUILLERMO
du 13-10-2013 au 15-12-2013







Enfin de retour dans nos locaux nous préparons le prochain rendez-vous estival du Village pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Les expositions d'été °* BEAUX JOURS 2020 *° ouvriront leurs portes à partir du dimanche 28 juin.
Un finissage en présence des artistes est prévu le dimanche 30 août à partir de 12h.
A très bientôt !
Du 10 au 13 mai 2018, Le Village y participe pour la troisième année consécutive. À cette occasion le centre d’art présente une sélection d’œuvres de la série Les Ponsées de Régis Perray. Plus d’infos ici.
Comme tous les ans, le centre d’art de Pontmain, la galerie Albert Bourgeois de Fougères et Le Village, site d’expérimentation artistique proposent au public du territoire de découvrir en une après-midi trois espaces d’art contemporain.
Départ du bus: galerie Albert Bourgeois à Fougères
Tarif: 3 €
Réservation: centre d’art de Pontmain, 02 43 05 08 29, stephaniemiserey@cc-bocagemayennais.fr
En partenariat avec le réseau des bibliothèques de Couesnon Marches de Bretagne, Le Village accueille autour des œuvres exposées le multi-instrumentiste burkinabais Mad Lenoir et le comédien Patrick Sueur pour une découverte poétique et musicale au cœur de l’univers des griots de l'Afrique de l'ouest.
Un journal de comptoir édité par Sébastien REUZÉ est proposé au bar Le Night durant les expositions d'été. Plus d'infos >
Déambulation et lecture des poèmes d'Angèle VANNIER par Nicole LAURENT CATRICE
Visites gratuites sur réservation.
Possibilité de s'inscrire dans un programme annuel avec visite des expositions du Village et accueil du MuMo (Musée d'art mobile) près de chez vous au printemps ! (réservé aux cantons d'Antrain et de St Brice-en-Cogles)
Infos : Stéphanie 0299974360
Jeudi 25 sept à la galerie Laizé
Le Musée Mobile est installé pour la journée du 24 juin sur le parking de la salle des sports !
Amis curieux, avancez !
Mardi 27 mai à 20h30 à la galerie Laizé.
Dimanche 25 mai à 13h30, départ de Rennes
Une échappée contemporaine pour découvrir 3 lieux d'art contemporain !
Jeudi 3 avril
Rencontre entre les différents témoins photographiés par Bruno Elisabeth dans le cadre de son projet "La route de la Voie de la Liberté".
A l'occasion des Portes ouvertes de l'usine Riaux, fabricant d'escaliers à Bazouges-la-Pérouse, Le Village vous accueille en continu dès 10h.
La série photographique de Cédric Martigny réalisée dans l'usine Riaux est exposée galerie Laizé.
Avis aux bazougeais !
Répétition samedi 1er mars à Bazouges.
Spectacle Cubing bis le dimanche 2 mars à 14h30.
Inscriptions au 0299974360.
Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Cédric Guillermo développe un travail artistique où le monde rural tient une place prépondérante. Issu du milieu agricole, il joue de ses origines et s’approprie les codes de la ruralité pour construire une œuvre témoignage empreinte d’humour et d’ironie. Objets hybrides où passé et présent se croisent (la série Fiat Lux, 2009/2011), objet critique illustrant les normes imposées par l’Union Européenne (Frappe de Marquage, 2010), et objets ou usage célébrés (Les outils, 2011, Les cabanes, 2012), l’artiste ne cesse de questionner la campagne actuelle.
Voir la page de l'exposition de Cédric Guillermo à la galerie Laizé pour Écho-musée #2
http://www.cedricguillermo.com/
Au rez-de-chaussée de la galerie Laizé, l’artiste poursuit une installation amorcée en résidence de création au collège Mathurin Martin de Baud coordonnée par L’art dans les chapelles. Un espace scénographié, proche de l’écomusée et du cabinet de curiosités, présente trois types d’habitats qui font référence aux spécificités des territoires ruraux (magasin, intérieur domestique et étable).
Au premier étage, l’artiste présente une série d’œuvres réalisée en 2012 dans le cadre d’une résidence d’artiste mise en place par la Communauté de communes de Saint-Jean dans le Morbihan. Comme l’ensemble des oeuvres présentées au premier étage, cette série de cabanes détourne et met en exergue certains usages ruraux. Par la pratique de la sculpture, de la photographie, du dessin et du ready-made, l’artiste décomplexe un monde singulier qu’il côtoie et fréquente depuis des années. Autobiographique, cette exposition rend hommage au territoire rural, univers paradoxal où se côtoient industrialisation et tradition.