Salle des fêtes de Bazouges
Place de l'Eglise
35560 BAZOUGES LA PEROUSE
DOMINIQUE JEGOU
le 02-03-2014
14h30





Du 10 au 13 mai 2018, Le Village y participe pour la troisième année consécutive. À cette occasion le centre d’art présente une sélection d’œuvres de la série Les Ponsées de Régis Perray. Plus d’infos ici.
Comme tous les ans, le centre d’art de Pontmain, la galerie Albert Bourgeois de Fougères et Le Village, site d’expérimentation artistique proposent au public du territoire de découvrir en une après-midi trois espaces d’art contemporain.
Départ du bus: galerie Albert Bourgeois à Fougères
Tarif: 3 €
Réservation: centre d’art de Pontmain, 02 43 05 08 29, stephaniemiserey@cc-bocagemayennais.fr
En partenariat avec le réseau des bibliothèques de Couesnon Marches de Bretagne, Le Village accueille autour des œuvres exposées le multi-instrumentiste burkinabais Mad Lenoir et le comédien Patrick Sueur pour une découverte poétique et musicale au cœur de l’univers des griots de l'Afrique de l'ouest.
Un journal de comptoir édité par Sébastien REUZÉ est proposé au bar Le Night durant les expositions d'été. Plus d'infos >
Déambulation et lecture des poèmes d'Angèle VANNIER par Nicole LAURENT CATRICE
Visites gratuites sur réservation.
Possibilité de s'inscrire dans un programme annuel avec visite des expositions du Village et accueil du MuMo (Musée d'art mobile) près de chez vous au printemps ! (réservé aux cantons d'Antrain et de St Brice-en-Cogles)
Infos : Stéphanie 0299974360
Jeudi 25 sept à la galerie Laizé
Le Musée Mobile est installé pour la journée du 24 juin sur le parking de la salle des sports !
Amis curieux, avancez !
Mardi 27 mai à 20h30 à la galerie Laizé.
Dimanche 25 mai à 13h30, départ de Rennes
Une échappée contemporaine pour découvrir 3 lieux d'art contemporain !
Jeudi 3 avril
Rencontre entre les différents témoins photographiés par Bruno Elisabeth dans le cadre de son projet "La route de la Voie de la Liberté".
A l'occasion des Portes ouvertes de l'usine Riaux, fabricant d'escaliers à Bazouges-la-Pérouse, Le Village vous accueille en continu dès 10h.
La série photographique de Cédric Martigny réalisée dans l'usine Riaux est exposée galerie Laizé.
Avis aux bazougeais !
Répétition samedi 1er mars à Bazouges.
Spectacle Cubing bis le dimanche 2 mars à 14h30.
Inscriptions au 0299974360.
Formé au CNDC d’Angers, Dominique Jégou collabore avec Dominique Bagouet pour Necesito (1991) et So schnell (1992) et avec Trisha Brown pour One story as in falling (1992). Il découvre la pensée aléatoire par l’intermédiaire de Susan Buirge.
En 1995, il fonde sa compagnie les Danses de Dom. Depuis, il a créé une vingtaine de pièces, dont Laicilà au festival Montpellier danse en 2007 et ::: 3 F O R M E S ::: en 2008 dans le cadre du festival Agitato au Triangle scène conventionnée danse à Rennes.
En 2010, il crée Un si petit espace au creux du temps dans la chapelle de St Vigor-de-Mieux dans le Calvados, en relation avec l’oeuvre magistrale du japonais Takubo Kyoji.
Après un travail personnel d’accumulation pendant 365 jours en 2011, Dominique Jégou travaille actuellement sur la création du triptyque Accumulations avec les artistes Charles Pennequin (poète de l’action), Olivier Sens (compositeur) et Jocelyn Cottencin (plasticien, designer). En janvier 2013, il crée la première forme PEUX-JE (performance avec Charles Pennequin au Musée de la danse à Rennes.
Parallèlement aux spectacles présentés dans des théâtres, Dominique Jégou poursuit aujourd’hui son travail de chorégraphe dans d’autres formats et durées qui débordent la représentation : films chorégraphiques, spectacle-conférence d’introduction à des procédés de composition, performance… Il est également interprète dans le spectacle La levée des conflits de Boris Charmatz.
Dominique Jégou est intervenu à deux reprises à Bazouges-la-Pérouse. En 2000, il a mené un projet éducatif avec des groupes scolaires et en 2007, il a réalisé un film chorégraphique intitulé Château. Ce court-métrage, tourné au château de la Ballue, présente une chorégraphie pensée et élaborée à partir des gestes du travail effectués au quotidien par des artistes et des artisans de la commune.
Dans le cadre des 20 ans du Village, Dominique Jégou propose Cubing Bis, une pièce chorégraphique qui implique deux danseurs professionnels et des habitants du territoire. L’œuvre se joue à partir de cubes colorés où les gestes des participants et des danseurs se croisent et s’entremêlent dans un espace en perpétuel mouvement et déconstruction.