Espace public & Château de la Ballue



LÉA BÉNÉTOU


du 26-06-2022 au 28-08-2022


Ouvert tous les jours 7j/7j et 24h/24h + Ouvert tous les jours de 10h à 18h






Plan d'ensemble


> Parcours A ciel ouvert
L'artiste Léa Bénétou a invité huit résident.e.s du foyer de vie de Bazouges à photographier les bâtiments de leur quotidien sous différents angles. Les clichés obtenues lors de ces prises de vues ont été imprimées en noir et blanc pour servir de base de travail à la réalisation de dessins. Pour faciliter le report des dessins en mosaïque sur des grilles de montage, les croquis ont été faits sur des feuilles quadrillées. L’ensemble des mosaïques réalisées par les résident.e.s a ensuite été assemblé pour former un plan fictif du foyer de vie. Ce plan a été installé sur un des murs extérieurs de la commune de Bazouges-la-Pérouse venant s'ajouter ainsi à la collection d'oeuvres du parcours A ciel ouvert.

Ce projet a été soutenu par la DRAC Bretagne et par l’Agence Régionale de Santé dans le cadre du dispositif Culture/santé.

Ouvert tous les jours 7j/7j et 24h/24h.
Oeuvre pérenne rue des Douves.


> Château de la Ballue

Après les artistes Jean-Philippe Lemée et Muriel Taragano, le château de la Ballue accueille la plasticienne et céramiste Léa Bénétou. Cette exposition intitulée Promenade, préfigure la future résidence qu’elle réalisera au centre d’art à l’été 2023. Elle présente une série d'œuvres emblématiques intitulée Chateau formes. Elle propose aussi aux spectateurs des céramiques utilitaires qu’elle réalise dans le cadre de son projet Atelier Surtout, qu’elle développe au sein de son atelier au Mur Habité* à Rennes.

 

Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Un pass est à retirer à la galerie Laizé de Bazouges-la-Pérouse pour l’accès au Château de la Ballue. Il donne droit à la cour d’honneur, la boutique et le salon de thé/restauration le midi.

 

*ateliers boutiques d’artisans-créateurs face aux Ateliers du Vent


Plus d'infos sur l'artiste leabenetou.fr








Plan d\
Plan d\'ensemble ©Le Village