À ciel ouvert - Parcours d'art contemporain

du 17-10-2021 au 12-12-2021

7j/7 et 24h/24

Le chant de la pelle

Dans le cadre du parcours d’œuvres À ciel ouvert, l’artiste Muriel Taragano a collaboré avec le Comité des fêtes de Bazouges-la-Pérouse. Ce partenariat a permis de valoriser la fête du Pommé, un événement traditionnel du territoire qui se déroule tous les ans au mois d’octobre. Cette fête consiste à réaliser pendant un week-end une pâte caramélisée constituée de pomme et de cidre doux.  Celle-ci est créé dans des pelles, de grands récipients en cuivre chauffés au feu de bois en continu et dans lesquels les participants mélangent les deux ingrédients. C’est ce contenant que l’artiste a utilisé pour créer une œuvre installée à l’endroit où cette fête se déroule. Elle a moulé le fonds d’une des pelles utilisées et créée en bronze une sculpture en forme de gong. C’est sur cet “instrument” que les faiseurs de pommé seront invités à taper à l’aide d’une mailloche géante pour annoncer l’ouverture de la fête.
Plus d'infos sur l'artiste ici.