Place de l'hôtel de ville

Bazouges-la-Pérouse


GUÉNAËL HAUTBOIS


du 21-06-2015 au 06-09-2015


Oeuvre dans l'espace public accessible toute l'année



Vernissage le 21/06/2015 à 12h




Figures


Guénaël HAUTBOIS réalise des séries picturales à partir de photographies de famille ou de clichés de personnalités importantes de la sphère politique et économique mondiale. A travers la problématique du portrait, thème récurrent de l’historie de l’art, il questionne la photographie, son évolution technologique et l’impact sociétal qu’elle exerce depuis sa création. De sa démocratisation dans les années 60 à son avènement depuis l’apparition du numérique, l'artiste fige en peinture les qualités et spécificités diachroniques de l’image.

 

Dans le cadre de Figures, il présente dans l’espace public neuf portraits de personnalités bazougeaises plébiscitées par les habitants. Cette série numérisée à partir des peintures originales exposées cet été dans l'espace pédagogique rend hommage à ceux qui ont participé au développement culturel et tourisque de Bazouges-la-Pérouse.

 

Remerciements : Danielle Demay, Daniel Duval, Marcel Fleury, Paule Garçon, Madeleine Le Garff-Romé, Maria Louyer, Brigitte Pesselier, André Thomas, Pascale Tumoine et le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine.








Adèle Denys, 2015, Huille sur toile, 18 x 14 cm
Adèle Denys, 2015, Huille sur toile, 18 x 14 cm