Tunnel de l'aire de jeux

Jardin de la Motte

COLLECTIF MICRO-SILLONS

du 12-10-2014 au 14-12-2014

Vernissage le 12/10/2014 à 12h à la galerie Laizé

Ruralité. Chapitre III : Les villes

Fondé en octobre 2012 à Rennes, Micro-sillons est un collectif de création sonore et radiophonique qui partage l'envie de révéler la vitalité de la création sonore dans toute sa
 pluralité.

Il se compose de documentaristes, musiciens, auteurs, chercheurs, techniciens et ingénieurs du son, plasticiens et amateurs de l'environnement sonore. Outre la production de créations au sein du collectif, ainsi que l'organisation d'ateliers de formation, Micro-sillons privilégie également les moments de simple diffusion dans des rencontres publiques autour d'écoutes sonores, comme ici à Bazouges.

Pour accompagner les 20 ans du Village, Micro-sillons imagine à chaque saison un montage d'extraits de documentaires, reportages ou chroniques qui sont autant de manières de capter et de révéler l'univers de la « Ruralité ». Les installations sonores ont lieu dans le tunnel de l’aire de jeux du jardin de la Motte réalisée entre 2009 et 2012 par un architecte et une centaine d’élèves des écoles privée et publique de Bazouges.