Galerie Thébault
23, rue du Maine
Bazouges-la-Pérouse
COLLECTION FRAC BRETAGNE ET FONDS DÉPARTEMENTAL 35
du 15-03-2020 au 24-05-2020
Samedi et dimanche de 15h à 17h30
Vernissage le 15/03/2020 à 12h
Lieu : Galerie Laizé


Enfin de retour dans nos locaux nous préparons le prochain rendez-vous estival du Village pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Les expositions d'été °* BEAUX JOURS 2020 *° ouvriront leurs portes à partir du dimanche 28 juin.
Un finissage en présence des artistes est prévu le dimanche 30 août à partir de 12h.
A très bientôt !
Du 10 au 13 mai 2018, Le Village y participe pour la troisième année consécutive. À cette occasion le centre d’art présente une sélection d’œuvres de la série Les Ponsées de Régis Perray. Plus d’infos ici.
Comme tous les ans, le centre d’art de Pontmain, la galerie Albert Bourgeois de Fougères et Le Village, site d’expérimentation artistique proposent au public du territoire de découvrir en une après-midi trois espaces d’art contemporain.
Départ du bus: galerie Albert Bourgeois à Fougères
Tarif: 3 €
Réservation: centre d’art de Pontmain, 02 43 05 08 29, stephaniemiserey@cc-bocagemayennais.fr
En partenariat avec le réseau des bibliothèques de Couesnon Marches de Bretagne, Le Village accueille autour des œuvres exposées le multi-instrumentiste burkinabais Mad Lenoir et le comédien Patrick Sueur pour une découverte poétique et musicale au cœur de l’univers des griots de l'Afrique de l'ouest.
Un journal de comptoir édité par Sébastien REUZÉ est proposé au bar Le Night durant les expositions d'été. Plus d'infos >
Déambulation et lecture des poèmes d'Angèle VANNIER par Nicole LAURENT CATRICE
Visites gratuites sur réservation.
Possibilité de s'inscrire dans un programme annuel avec visite des expositions du Village et accueil du MuMo (Musée d'art mobile) près de chez vous au printemps ! (réservé aux cantons d'Antrain et de St Brice-en-Cogles)
Infos : Stéphanie 0299974360
Jeudi 25 sept à la galerie Laizé
Le Musée Mobile est installé pour la journée du 24 juin sur le parking de la salle des sports !
Amis curieux, avancez !
Mardi 27 mai à 20h30 à la galerie Laizé.
Dimanche 25 mai à 13h30, départ de Rennes
Une échappée contemporaine pour découvrir 3 lieux d'art contemporain !
Jeudi 3 avril
Rencontre entre les différents témoins photographiés par Bruno Elisabeth dans le cadre de son projet "La route de la Voie de la Liberté".
A l'occasion des Portes ouvertes de l'usine Riaux, fabricant d'escaliers à Bazouges-la-Pérouse, Le Village vous accueille en continu dès 10h.
La série photographique de Cédric Martigny réalisée dans l'usine Riaux est exposée galerie Laizé.
Avis aux bazougeais !
Répétition samedi 1er mars à Bazouges.
Spectacle Cubing bis le dimanche 2 mars à 14h30.
Inscriptions au 0299974360.
Commissariat: Marion Eymann, Véronique Harel, Sabine Lerouxel, Xavier Lerouxel et
Marion Marquet.
Le Village a souhaité impliquer des membres de son Conseil d’Administration et des habitants du territoire dans l’organisation de deux expositions qui se dérouleront au printemps et à l’automne 2020. C’est en tant que commissaires que ce groupe de personnes non initiées à l’art contemporain s’est réuni autour d’un projet commun avec pour question centrale celle de l’appréhension de la création contemporaine.
Des débats et des réflexions autour des objectifs des collections publiques d’art contemporain et des centres d’art ont pris place en amont de la découverte des enjeux des métiers de programmation et de médiation culturel. Pour cette première expérience le groupe d’habitants de Bazouges et d’administrateurs de l’association a sélectionné 19 oeuvres de 15 artistes présents dans les fonds publics d’art contemporain du FRAC Bretagne et du Département 35 :
Gilles Aillaud, Bauduin, Bernard Blouch, Camille Bryen, Jean Clareboudt, Jean Grisot, Raymond Hains, Ron Haselden, Yann Kopp, Jean-Claude Le Floch, Yann Lestrat, Marcelle Loubchansky, Yves Picquet, Yvan Salomone, Patrick Talouarn
Le choix des commissaires s’est articulé autour de la couleur. Les bleus des aquarelles, photographies, peintures et sculptures selectionnés forment un champ chromatique aux multiples appréhensions sensorielles et visuelles. Comme un dégradé coloré qui s’étendrait aux galeries Rapinel et Thébault. L'ensemble des oeuvres renvoie à l’histoire de la peinture où le monochrome, l’abstraction et la figuration s’entrecroisent. Cette sélection composite aérienne et céleste s’oppose avec bienvaillance aux bruns terreux et charnels des oeuvres de Georges Peignard présentées à la galerie Laizé.