Galerie Thébault
23, rue du Maine
Bazouges-la-Pérouse
CLOTHILDE AUGER
du 21-06-2015 au 06-09-2015
Du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30
Vernissage le 21/06/2015 à 12h
Lieu : Galerie Laizé




Enfin de retour dans nos locaux nous préparons le prochain rendez-vous estival du Village pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Les expositions d'été °* BEAUX JOURS 2020 *° ouvriront leurs portes à partir du dimanche 28 juin.
Un finissage en présence des artistes est prévu le dimanche 30 août à partir de 12h.
A très bientôt !
Du 10 au 13 mai 2018, Le Village y participe pour la troisième année consécutive. À cette occasion le centre d’art présente une sélection d’œuvres de la série Les Ponsées de Régis Perray. Plus d’infos ici.
Comme tous les ans, le centre d’art de Pontmain, la galerie Albert Bourgeois de Fougères et Le Village, site d’expérimentation artistique proposent au public du territoire de découvrir en une après-midi trois espaces d’art contemporain.
Départ du bus: galerie Albert Bourgeois à Fougères
Tarif: 3 €
Réservation: centre d’art de Pontmain, 02 43 05 08 29, stephaniemiserey@cc-bocagemayennais.fr
En partenariat avec le réseau des bibliothèques de Couesnon Marches de Bretagne, Le Village accueille autour des œuvres exposées le multi-instrumentiste burkinabais Mad Lenoir et le comédien Patrick Sueur pour une découverte poétique et musicale au cœur de l’univers des griots de l'Afrique de l'ouest.
Un journal de comptoir édité par Sébastien REUZÉ est proposé au bar Le Night durant les expositions d'été. Plus d'infos >
Déambulation et lecture des poèmes d'Angèle VANNIER par Nicole LAURENT CATRICE
Visites gratuites sur réservation.
Possibilité de s'inscrire dans un programme annuel avec visite des expositions du Village et accueil du MuMo (Musée d'art mobile) près de chez vous au printemps ! (réservé aux cantons d'Antrain et de St Brice-en-Cogles)
Infos : Stéphanie 0299974360
Jeudi 25 sept à la galerie Laizé
Le Musée Mobile est installé pour la journée du 24 juin sur le parking de la salle des sports !
Amis curieux, avancez !
Mardi 27 mai à 20h30 à la galerie Laizé.
Dimanche 25 mai à 13h30, départ de Rennes
Une échappée contemporaine pour découvrir 3 lieux d'art contemporain !
Jeudi 3 avril
Rencontre entre les différents témoins photographiés par Bruno Elisabeth dans le cadre de son projet "La route de la Voie de la Liberté".
A l'occasion des Portes ouvertes de l'usine Riaux, fabricant d'escaliers à Bazouges-la-Pérouse, Le Village vous accueille en continu dès 10h.
La série photographique de Cédric Martigny réalisée dans l'usine Riaux est exposée galerie Laizé.
Avis aux bazougeais !
Répétition samedi 1er mars à Bazouges.
Spectacle Cubing bis le dimanche 2 mars à 14h30.
Inscriptions au 0299974360.
« «Matière et mémoire», est la ligne conductrice de mon travail. J’utilise la photographie et récemment les eaux-fortes comme outil de questionnement sur notre rapport à nos patrimoines, personnels et collectifs. Les liens entre réel et imaginaire, la mémoire et le devenir sont les enjeux de mes explorations photographiques. Le choix des lieux photographiés est très précis, il s’agit toujours de sites en pleine mutation provoquée et conduite par l’Homme. C.A.
Comme dans de nombreux territoires français, le Pays de Fougères réhabilite d’anciennes entreprises ou bâtiments religieux. Des carrières sont devenues des espaces naturels et certains édifices ou commerces ont été transformés en centres d’art comme le couvent des Urbanistes à Fougères ou Le Village à Bazouges. Clothilde AUGER s’intéresse à ces mutations industrielles et sociales qui modifient le paysage culturel et touristique d’un territoire.
Elle présente à la galerie Thébault deux séries complémentaires. La première intitulée Granit, est une exploration photographique de carrières bretonnes. Accompagnées d’eaux fortes conçues à partir d’empreintes de ses mains, elle met en perspective deux techniques ancestrales : la taille et l’empreinte. Au premier étage elle présente une partie de ses recherches réalisées dans le cadre d’une residence qu’elle effectue actuellement à Rennes au couvent des Jacobins. Fiction documentaire, l’artiste rend compte de manière subjective de la mutation d’un édifice religieux en centre des congrès.