Galerie Thébault

23, rue du Maine
Bazouges-la-Pérouse


PASCAL JOUNIER TRÉMELO


du 15-06-2014 au 07-09-2014




Vernissage le 14/06/2014 à 12h

Lieu : Galerie Laizé




Le travail artistique de Pascal Jounier Trémelo s’articule autour de la sculpture et plus particulièrement au travers de la technique du moulage et de l’utilisation de matière première et primordiale à base de poudre et d’eau que l’on trouve dans le secteur du bâtiment. C'est par la fabrication de moules à pièces lui permettant un protocole de découpe et d’incision du réel, ou encore dans l’utilisation de divers contenants considérés comme des moules à part entière, qu'il s'attache à redéfinir le répertoire formel de notre environnement quotidien par un ensemble d’expériences de moulage et de coulée. Pour mieux nous révéler l’intimité des espaces cachés, son travail met en œuvre une mécanique médiationnelle, oscillant entre laisser-faire, maîtrise des processus et dextérité.

http://pascaljtremelo.com/




À la galerie Thébault, l’artiste présente au rez-de-chaussée une installation constituée par 279 moulages réalisés en béton prélevés à la surface d'un champ agricole. Travaillant autour de la notion d'étalement urbain, cette œuvre recouvre suivant la trame du carrelage existant, la totalité du sol de l'espace d'exposition afin de reconstituer sous une forme renversée la surface moulée.

Au premier étage, l’artiste expose une sculpture réalisée à partir d'une chambre à air de tracteur, véhicule emblématique du monde rural.








/