Galerie Thébault
23, rue du Maine
Bazouges-la-Pérouse
CHARLOTTE BRICAULT
du 23-06-2013 au 01-09-2013
Vernissage le 23/06/2013 à 12h00
Lieu : Galerie Laizé






Enfin de retour dans nos locaux nous préparons le prochain rendez-vous estival du Village pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Les expositions d'été °* BEAUX JOURS 2020 *° ouvriront leurs portes à partir du dimanche 28 juin.
Un finissage en présence des artistes est prévu le dimanche 30 août à partir de 12h.
A très bientôt !
Du 10 au 13 mai 2018, Le Village y participe pour la troisième année consécutive. À cette occasion le centre d’art présente une sélection d’œuvres de la série Les Ponsées de Régis Perray. Plus d’infos ici.
Comme tous les ans, le centre d’art de Pontmain, la galerie Albert Bourgeois de Fougères et Le Village, site d’expérimentation artistique proposent au public du territoire de découvrir en une après-midi trois espaces d’art contemporain.
Départ du bus: galerie Albert Bourgeois à Fougères
Tarif: 3 €
Réservation: centre d’art de Pontmain, 02 43 05 08 29, stephaniemiserey@cc-bocagemayennais.fr
En partenariat avec le réseau des bibliothèques de Couesnon Marches de Bretagne, Le Village accueille autour des œuvres exposées le multi-instrumentiste burkinabais Mad Lenoir et le comédien Patrick Sueur pour une découverte poétique et musicale au cœur de l’univers des griots de l'Afrique de l'ouest.
Un journal de comptoir édité par Sébastien REUZÉ est proposé au bar Le Night durant les expositions d'été. Plus d'infos >
Déambulation et lecture des poèmes d'Angèle VANNIER par Nicole LAURENT CATRICE
Visites gratuites sur réservation.
Possibilité de s'inscrire dans un programme annuel avec visite des expositions du Village et accueil du MuMo (Musée d'art mobile) près de chez vous au printemps ! (réservé aux cantons d'Antrain et de St Brice-en-Cogles)
Infos : Stéphanie 0299974360
Jeudi 25 sept à la galerie Laizé
Le Musée Mobile est installé pour la journée du 24 juin sur le parking de la salle des sports !
Amis curieux, avancez !
Mardi 27 mai à 20h30 à la galerie Laizé.
Dimanche 25 mai à 13h30, départ de Rennes
Une échappée contemporaine pour découvrir 3 lieux d'art contemporain !
Jeudi 3 avril
Rencontre entre les différents témoins photographiés par Bruno Elisabeth dans le cadre de son projet "La route de la Voie de la Liberté".
A l'occasion des Portes ouvertes de l'usine Riaux, fabricant d'escaliers à Bazouges-la-Pérouse, Le Village vous accueille en continu dès 10h.
La série photographique de Cédric Martigny réalisée dans l'usine Riaux est exposée galerie Laizé.
Avis aux bazougeais !
Répétition samedi 1er mars à Bazouges.
Spectacle Cubing bis le dimanche 2 mars à 14h30.
Inscriptions au 0299974360.
« Je travaille sur l’empreinte des objets usuels. La terre recouvre les objets tel un linceul. En fonction des pièces choisies, la finesse de la plaque (3 à 4 mm) peut donner des formes abstraites à certains objets du quotidien. Le choix du format A4 signifie la correspondance mais aussi la classification, tel un inventaire de pièces à conviction. » C.B.
« Les verticalités végétales sont des panneaux scénographiés vivants superposant la deux dimensions du papier peint à la trois dimensions des végétaux frais. Tel un trompe-l’oeil, le papier peint illustre la nature. J’y plante des végétaux réels alimentés en eau par un système d’hydratation. Un objet peut en cacher un autre. Le jeu fondé sur le mécanisme de la vision et des effets d’optique trouble la perception du réel. » C.B.
Pour son exposition, Charlotte Bricault s'est concentrée sur l'atmosphère des poèmes d'Angèle Vannier, poète ayant passé son enfance à Bazouges.
" Les absents - série 2 " est constituée de plaques de format A4 en céramique blanche qui, après avoir enveloppé les végétaux tel un linceul, laissent l'empreinte de branchages faisant écho aux réseaux organiques de l'être vivant.
À travers ses " Jardins de papier ", installations éphémères constituées de papier-peint et de végétaux glanés sur le territoire, Charlotte Bricault lie son savoir-faire de fleuriste à sa pratique artistique pour sublimer la nature.
http://www.charlottebricault.com/