Galerie Laizé

10, rue de l’Église
Bazouges-la-Pérouse


CARTE BLANCHE À JESSICA CONSTABLE


du 20-03-2010 au 06-06-2010


les weekends de 14h30 à 18h



Vernissage le 20/03/2010

Lieu : sur place




Galerie Laizé (Centre de Création) – 1er étage

Jessica Constable a invité deux artistes anglais installés en France: la chorégraphe Michelle Brown et l’écrivain Benjamin Constable. La vidéo de Michelle Brown est une chorégraphie réalisée autour d’une peinture de Richard Moult, artiste anglais et collaborateur de Jessica Constable. Installée chez elle, cette oeuvre intitulée “In the heart of the wood and what I found there” l’accompagne quotidiennement lors de ses recherches artistiques.

Le travail de Benjamin Constable, frère de la musicienne, est une installation constituée de photographies et de textes. Reliés par des lignes jaunes qui symbolisent le déplacement, ces éléments autobiographiques illustrent le quotidien de l’écrivain, une interaction entre son territoire personnel (son appartement parisien, ses origines anglaises…) et son monde extérieur.

Galerie Laizé (Centre de Création) – RDC

L’artiste a invité la scénographe Morgane Lépinay pour mettre en scène une exposition et une installation sonore issues de témoignages de Britanniques qui résident sur le territoire. La musique et les voix des participants s’échappent de trois maisons en forme de nichoir. Les souvenirs intimes liés au moment de la migration forment à l’intérieur de ces “cocons” une mise en abyme de territoires enchâssés.








Ben Constable
Ben Constable