Galerie Laizé

10, rue de l’Église
Bazouges-la-Pérouse


KARIM OULD


du 23-06-2013 au 01-09-2013


du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30



Vernissage le 23/06/2013 à 12h00

Lieu : sur place




Par un jeu de déplacement, Karim Ould détourne l’objet du quotidien ou de rebut, met en exergue des caractéristiques
architecturales urbaines et bouscule les codes établis en réinterprétant des habitudes de pensées. Il redonne vie aux objets anodins, les détache de leurs utilités premières, les décontextualise ou tourne en dérision leurs fonctions
initiales. Ainsi, emballages, éponges, cibles, façades d’immeubles et taillures de crayon sont autant de matières premières propices au développement d’un travail artistique qui questionne, non sans ironie et humour, une société emprunte de stéréotypes.




Au rez-de-chaussée de la galerie Laizé, Karim Ould présente une série de peintures réalisée à partir de certains panneaux de signalisation qui ponctuent les routes de campagne. Il opère ce même principe de détournement de l'objet utilitaire en revisitant la technique de la vannerie : son installation en osier réactualise une des caractéristiques propres à l'ancienne activité du lieu d'exposition, la vitrine.

Au premier étage, il expose Champ de mines à Bazouges, œuvre créée avec des taillures de crayons en collaboration avec les élèves de CE1/CE2 de l'école Sainte-Anne de Bazouges-la-Pérouse.

 

http://www.karimould.fr/








Voir les autres événements de l'artiste de cette saison :



Lieu dit - Le Landier, glycéro et peinture aérosol sur toile, 150 x 150cm, 2013
Lieu dit - Le Landier, glycéro et peinture aérosol sur toile, 150 x 150cm, 2013