Galerie Laizé

10, rue de l’Église
Bazouges-la-Pérouse


DAVID DROUBAIX


du 18-10-2015 au 13-12-2015


Les weekends de 14h30 à 18h



Vernissage le 18/10/2015 à 12h

Lieu : sur place




A partir de récits, de faits divers et d’évènements liés à la politique, la culture ou la science, David Droubaix réalise des installations où réalités factuelles et fictionnelles s’interfèrent. A travers ces oeuvres, l’artiste questionne la société de l’image, où le faux et le vrai, le virtuel et le réel s’interpénètrent et entrainent un monde équivoque.

Dans le cadre des expositions d’automne, David Droubaix présente une installation inédite qui combine photographies, objets liés au patrimoine breton et dispositif muséal.

 

En partenariat avec le Musée de Bretagne

 

 

 

 




Il sera question de créer au Village, des œuvres traçant des liens plastiques entre éléments patrimoniaux - objets de tradition et objets d’art - et procédés de monstration.
Le projet s’attache particulièrement à l’acte d’exposer et à la manière de présenter des éléments à un public. Comment penser plastiquement la relation entre éléments présentés et équipements pour musées et sites culturels – vitrines, socles, etc.? Comment les intégrer dans un ensemble de telle sorte à ne plus séparer l’élèment présenté de l’élèment « présentant »?


Concrètement cela passera par la création d’une installation autour d’ensembles reconstitués – documents d’archives et photographies – retraçant l’idée du patrimoine breton et de traditions locales.
Le dispositif s’organisera autour d’éléments mobiliers reconfigurés et utilisés de façon à occuper l’espace de la galerie d’exposition en proposant un agencement quasi scènique.