Bus au départ de Rennes

Rdv Gare - sortie sud

du 03-05-2015 au 03-05-2013


13h30






Après-midi champêtre et culturel


Echappée contemporaine en bus au départ de Rennes et à travers la campagne en 3 étapes dans des lieux de création.


1
-------------------------------------------------------------------------------

>> Centre d'Art de Pontmain

LAURE FORET explore l'intime par le trait dans des dessins, broderies, gravures, vidéos... Ses lignes dansent et forment des corps nus, en morceaux, qui se révèlent puis se cachent dans un ballet sans fin. Epurés, couchés sur la blancheur du papier et du tulle, ses oeuvres suggèrent le dualisme du corps et de l'esprit.
www.mademoisl.com

CEDRIC GUILLERMO forge sa mythologie personnelle à travers des aquarelles, des sculptures et des installations... Il nous distille une campagne "actuelle" sans cliché ni passéisme, et porte un regard critique, teinté d'humour, d'ironie et de poésie.
www.cedricguillermo.com


2
-------------------------------------------------------------------------------

>> Le Village, site d'expérimentation artistique

BRIAC LEPRETRE pratique le décalage et l'ironie en jouant avec les stéréotypes culturels et sociaux et en détournant les statuts et les usages de certaines techniques traditionnelles.

Le travail de PIERRE GALOPIN est assimilable à des recherches en laboratoire. Expérimentations picturales et graphiques, l'artiste manie des instruments existants ou inventés pour figer sur toile ou sur papier la trace d'un processus.

CHARLOTTE VITAIOLI construit des dispositifs qui associent dessins, peintures, volumes et sons. Inspirées de la mythologie ancienne et contemporaine et de l'histoire des arts (arts plastiques, cinéma, littérature...), ses oeuvres compilent et revisitent notre mémoire collective.


3
-------------------------------------------------------------------------------

>> Théâtre de Poche - Hédé

VINCENT COLLET - Le joli collectif - "Les Adieux", Elfriede Jelinek avec Arnaud Bichon.
A revers de la volonté de partage de son auteur, Vincent Collet s'empare de l'oeuvre monumentale "La table gronde" de l'artiste Yves Chaudouët (installée au pied des ruines du chateau de Hédé) pour en faire un lieu de parole unique. Elfriede Jelinek, au travers de sa langue polyphonique s'amuse et s'affole des voix sans filtre qui animent les dirigeants de l'extrème droite. Des adieux drapés de suffisance d'un Jorg Haider dont Jelinek était devenue malgré elle l'opposante numéro un en 2000.

AUDREY JAMME "Décors botaniques". Inspirées des théâtres de papier - versions miniatures des théâtres à l'italienne nés au XIXème siècle en Angleterre - ces micro-jungles foisonnantes jouent sur les échelles et les accumulations. Une réflexion sur l'espace, le livre et le papier qui propose au spectateur une immersion dans une forêt du monde.


INFOS PRATIQUES
-------------------------------------------------------------------------------
Départ en bus à 13H30 de Rennes (sortie gare sud).
Retour à 20H.
Tarif unique : 3€
Réservations au 09 81 83 97 20 ou
reservations @ theatre-de-poche.com