Salle du foyer de vie | Terrasse galerie Laizé



MURIEL BORDIER, MICRO-SILLONS


le 21-06-2015


A partir de 13h30






Projection de films & création sonore


Pour chacun des vernissages de saison, Le Village prolonge la rencontre autour de projections de films ou d'installations sonores.

 

12h Galerie Laizé

Vernissage de la saison des BEAUX JOURS

Inauguration de l'œuvre pérenne de Guénaël HAUTBOIS «Figures»

 

13h – 18h Terrasse de la galerie Laizé

Installation sonore

Carte blanche à MICRO-SILLONS

Solstice sonore

Fondé en octobre 2012 à Rennes, MICRO-SILLONS est un collectif de création sonore et radiophonique qui partage l'envie de révéler la vitalité de la création sonore dans toute sa pluralité. Il se compose de documentaristes, musiciens, auteurs, chercheurs, techniciens et ingénieurs du son, plasticiens et amateurs de l'environnement sonore. Dans le cadre de l’inauguration des expositions, le collectif propose à vos oreilles une sélection rafraîchissante de sons, dans lesquels il sera question d'art et d'été.

 

15h Salle polyvalente du foyer de vie de Bazouges

Projection

Muriel BORDIER

Muriel Bordier est née à Rennes en 1965. À l’école des Beaux-Arts de Reims, elle travaille la photographie ainsi que la vidéo et obtient son diplôme en 1990.

Artiste photographe, c’est souvent avec un certain goût pour l’humour et la dérision qu'elle aborde ses sujets. Généralement, ils sont choisis parmi les grands thèmes de notre société, (l’Histoire de France,  le Tourisme...) et sont ensuite examinés au scalpel, pour être retranscrits après petit, moyen ou grand détournement.

Tourista

Muriel BORDIER présente une série de films intitulés Tourista. Proches de l’univers de Jacques Tati, ces courts métrages loufoques portent un point de vue acerbe et ironique sur le tourisme de masse.

Tourista, les Pionniers

Infatigable voyageuse, Muriel Bordier s’amuse du comportement des touristes à l’étranger... Sa résidence sur le domaine touristique de Trémelin lui offre un nouveau terrain de jeu.

Le domaine de Trémelin, où quand deux explorateurs du siècle dernier entrent en contact avec leurs congénères. Dans la suite de sa série de vidéos Tourista et de sa série de photographies Les vacances de Muriel B., c’est une nouvelle fois avec un humour décalé et un goût assumé de la dérision que Muriel Bordier nous invite à porter un regard amusé sur notre société.








Muriel Bordier, Tourista, les Pionniers,  vidéo réalisée dans le cadre du programme des résidences d\
Muriel Bordier, Tourista, les Pionniers, vidéo réalisée dans le cadre du programme des résidences d\'artistes de Montfort Communauté et de son lieu d\'art contemporain, L\'aparté, 2013