Place de l'hôtel de ville

Lieu Anniversaire


LES ATELIERS DU VENT


le 14-06-2014


14h-19h






Joyeuse kermesse


Les Ateliers du Vent sont une aventure artistique à la fois musicale, théârale, visuelle, poétique et politique, imaginée et conduite par des artistes. Depuis 1996, elle réunit des artistes de toutes disciplines, des citoyens qui adhèrent au projet et des salariés.

À l'occasion des 20 ans du Village, Les Ateliers du Vent déplacent une partie de leur "vilaine" kermesse à Bazouges-la-Pérouse pour une "joyeuse" après-midi !

« Depuis plusieurs années, les Ateliers du vent inventent un rendez-vous estival réunissant des propositions artistiques des différents membres du collectif, des concerts, un bal. Ces soirées, (...) ont en commun de conjuguer esprit de découverte et de curiosité et dimension festive dans une ambiance populaire. La Vilaine Kermesse est la nouvelle déclinaison de ce rendez-vous. Pour l’organiser, des artistes ont été invités à s’inspirer des stands classiques des kermesses (chamboule-tout, pêche à la ligne, tombola, épreuves de forces, pêche aux canards, courses en sacs...) et à en réinterpréter la forme et le sens notamment en y ajoutant des formes spectaculaires et expérimentales. La règle est de rendre essentiel le rapport direct au spectateur, qui dans bien des cas se retrouve lui-même “acteur”. Le principe est de donner une dimension esthétique à ces stands appelés aussi Entresorts (le spectateur entre, assiste, puis ... sort)." Ateliers du vent




Le Grand Défi des Frères Zipper

Corentin Dejean et Jean Le Peltier

Après une tournée extraordinaire les ayant conduit dans les kermesses du monde entier, les voici de retour en France et en exclusivité pour vous, pour les 20 ans du Village, les Frères Zipper. Gentils escrocs, petits tricheurs et roublards impétieux, ces bonimenteurs du jeu invitent le public dans une série de défis plus farfelus les uns que les autres, de la Course de frigidaire au Lancer de fusée vers la lune, en passant par le Monstre au pied...

Venez vous essayer au grand défi des frères Zipper !

Quatre heures de rires et de jeux dans un rythme d'enfer...

Pour repartir certainement avec un lot unique au monde...

 

Panzano, briseur de chaînes

Christophe Ecobichon a un double : Mr. Gégène. Outre deux dents du devant caractéristiques (celles de la chance, dit-on) celui-ci a un cousin, fort comme un turc, même si son apparence ne le laisse pas deviner immédiatement. Ce cousin répond au nom de Panzano et il n’a pas fini de surprendre ceux qui acceptent de le suivre dans le stand qu’il pose dans toutes les bonnes foires et kermesses de la région. Que celui qui n’a jamais vu de sa vie un briseur de chaîne s’avance, il a trouvé son homme.

 

La Vilaine Surprise

Myriam Gauthier et Hélène Mallet

En prenant le parti pris d’une esthétique grossière et d’un style burlesque, l’entresort « La vilaine surprise » invite le spectateur à vivre une expérience entre répulsion et attirance. Sur un ton résolument humoristique, la fascination poétique d'un professeur et le bonheur sincère d’Eugénie, femme aux multiples curiosités, à s’exhiber sont en décalage avec l’aspect répugnant du propos et de la démonstration.

Le professeur Edmond-Henri de La Porance est un spécialiste renommé de physique nucléaire qui recueille une enfant abandonnée et la nomme Eugénie Johnson. Très vite, elle développe des attraits épidermiques hallucinants et une personnalité exhibitionniste. Il se reconvertit alors dans le spectacle et mettent tous deux au point ce numéro de strip-tease glamour, scientifique et monstrueux...

 

Une petite chinoiserie

Sébastien Thomazo et Pascal Pellan

Évocations inattendues de voyages géographique et spirituel à travers, des petits objets d'un quotidien curieux, des commentaires à propos ...mais aussi des complications inutiles propre à "Une petite chinoiserie"

 

La Douch'Box

Conception La Sophiste

La douch’Box est une boîte à Karaoké, où chaque personne peut chanter le morceau de son choix, seul, à deux, ou à plus. Deux projections simultanées permettent tout à la fois aux chanteurs de se voir et d’être vus par un large public.

Qui n’a jamais chanté sous sa douche ?
Avec la Douch’Box nous vous proposons de vous désinhiber en toute intimité. Dans ce karaoké inattendu et décalé, à l’abri des regards, on peut chanter seul, à deux ou à plusieurs et clamer son talent à la face du monde.

 








Le Grand défi des Frères Zipper
Le Grand défi des Frères Zipper