Galerie Thébault

Vernissage le 26/06/2022 à 12h

Lieu : Galerie Laizé

Construction libre

Construction libre est un projet d’action culturelle qui s’est déroulé au cours de l’année scolaire 2021-2022. Il est né de la collaboration entre le centre d’art et l’association Chroniques du territoire qui œuvre pour l’exploration, la sensibilisation, la valorisation et la diffusion des richesses des territoires. Ce sont les élèves de Bazouges-la-Pérouse de CE1 de Morgane Dorel de l’école Villecartier et de CM1-CM2 de Karine Hermans de l’école Sainte-Anne qui ont fait partie de l’aventure.

En écho aux travaux d’extension de la médiathèque, Chroniques du territoire a proposé aux élèves de comprendre et saisir leur village et ses architectures actuelles pour ensuite imaginer la configuration de leur future commune. Ce travail d’enquête et de collecte est illustré par le dessin. La carte quant à elle raconte, sous la forme de récits, les présents et futurs personnels de ces jeunes habitants.
Ce projet a été soutenu par la DRAC Bretagne et Couesnon Marches de Bretagne.

L'exposition se déroule dans deux lieux. À la galerie Thébault occupée par la médiathèque de Bazouges durant ses travaux et à la galerie Le Petit Lieu qui se situe au 10 rue de l'Eglise.

Plus d'infos sur l'association Chroniques du territoire ici

Construction libre, dessin de Yuna, 2022.