Galerie Rapinel

25, rue de l'Église
Bazouges-la-Pérouse


LIVIA DEVILLE, CÉCILE DEGOUY, ERWANN TIRILLY


du 17-06-2018 au 26-08-2018


Du mercredi au dimanche, 15h-18h



Vernissage le 17/06/2018 à 12h

Lieu : Galerie Laizé




Flux et autres arrangements #2


Ces trois artistes peintres se sont réunis pour revendiquer la pratique de la peinture, médium qui réapparait en France depuis quelques années et qui fait l’objet d’un regain d’intérêt. Cette pratique, ils la développent à partir d’un même protocole : réalisation d’images picturales à partir de photographies glanées sur internet, tirées de journaux ou issues de fonds personnels.

A travers sa peinture, Cécile Degouy dénonce une société où l’image est omniprésente. Par des jeux de confrontation formelle et intellectuelle, elle déconstruit les images pour mieux les mettre face à leurs contradictions.

Livia Deville utilise principalement des photographies de corps téléchargées sur le web. Celles-ci sont ensuite modifiées sur un logiciel de retouche d’images puis reportées sur la toile. Ses compositions plastiques mettent en avant des jeux d’oppositions telles que l’abstrait et la figuration, le visible et l’invisible, le fond et la forme.

Les œuvres d’Erwann Tirilly sont réalisées à partir d’images religieuses ou médicales. Il créé des univers étranges formés de ces iconographies fusionnées. En résultent des compositions picturales hybrides, symboles d’une société empêchée et aliénée.








Voir les autres événements de l'artiste de cette saison :



Scintillements 3, Livia Deville © Sylvain Bonniol
Scintillements 3, Livia Deville © Sylvain Bonniol