Galerie Laizé

10, rue de l’Église
Bazouges-la-Pérouse


THIERRY FARCY & ISABELLE MAAREK


du 17-06-2018 au 26-08-2018


Du mercredi au dimanche, 15h-18h



Vernissage le 17/06/2018 à 12h

Lieu : sur place




Pierre, feuille, ciseaux


Suite à une première collaboration en 2015 au Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle d’Alençon, Thierry Farcy et Isabelle Maarek se réunissent à nouveau et proposent une vision singulière des caractéristiques paysagères de Bazouges-la-Pérouse et de ses alentours.

Au rez-de-chaussée de la galerie Laizé, les dessins et les dispositifs lumineux de Thierry Farcy transportent le spectateur dans un univers fantasmagorique. Les paysages de Bazouges et du château de la Ballue semblent surgir d’un monde parallèle. Ces doubles évanescents symbolisent non sans ironie notre incapacité à “saisir” les enjeux écologiques et environnementaux et évoque la disparition.

A travers l’archivage et l’inventaire, Isabelle Maarek interrogent la place de la végétation dans les paysages normés et urbanisés. Un catalogage d’arbres et de feuilles du territoire revisite l’herbier et personnifie ces éléments naturels. Tels des habitants, l’artiste les répertorie et les identifie pour mieux revendiquer leur présence et leur personnalité sur un territoire normalisé et réglementé.








Le château d\
Le château d\'herbes, Thierry Farcy.