Galerie Laizé

Vernissage le 15/10/2017 à 12h

Lieu : sur place

Club

Entre réalité et fiction, l’univers artistique d’Aurélie Ferruel et de Florentine Guédon réinvestit et réinvente les spécificités sociologiques et esthétiques de traditions françaises ou étrangères. Pour l'exposition Club, les deux artistes ont organisé des entrevues avec des joueurs, des supporters et des fans de clubs sportifs amateurs en Sarthe, Loire atlantique et en Vendée, dans des domaines sportifs différents tels que le football, le basketball ou le handball. À Bazouges-la-Pérouse, elles sont allées à la rencontre de l'équipe féminine de football. Des contacts avec ces clubs sportifs amateurs de communes rurales est née une proposition inédite pour le Village Elle se présente sous la forme d'une installation mêlant sculptures et vidéos traduisant la vision singulière des deux artistes autour de cet univers.