Le Petit Lieu

Galerie Laizé
10 rue de l'Église
35560 Bazouges-la-Pérouse


PASCAL PELLAN


du 21-03-2021 au 30-05-2021


Samedi et dimanche 15h30-17h30






Rencontre du troisième type


Artiste pluridisciplinaire, Pascal Pellan pratique la peinture, l’art sonore et la performance. A partir de ces différents médiums, il réalise des oeuvres aux formes multiples inspirées notamment d’arpentages effectués dans des paysages urbains ou ruraux.

Dans le cadre du vernissage des expositions de printemps, l’artiste présente la pièce Rencontre du troisième type. Cette oeuvre conçue sur le principe du tourniquet a été réalisée en collaboration avec des élèves de la section ferronnerie du lycée professionnel du Mont Chatelet de Varsy. Elle raconte une histoire sonore, celle d’un palmier qui tente de communiquer avec une parabole. 

Le petit lieu est un espace dédié aux actions éducatives du Village. C’est un espace de sensibilisation autour des expositions, d’expérimentation et de restitution des productions réalisées lors d’ateliers avec l’équipe du centre d'art ou avec un artiste.

BONUS

Rencontre du troisième type

Performance sonore

Dimanche 21 mars à partir de 15h

 

L’artiste activera son installation sonore présentée dans la galerie Le Petit Lieu à l’occasion d’une performance le jour du vernissage.

 

Galerie Laizé – 10 rue de l’Église

Tous publics, entrée libre, gratuit

Durée : 20 min








Rencontre du troisième type, Pascal Pellan, Musée départemental de Varzy, 2019. Photo: J.P. Rouiller
Rencontre du troisième type, Pascal Pellan, Musée départemental de Varzy, 2019. Photo: J.P. Rouiller